21 jours pour se mettre au hygge !

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Bien le bonjour l'ami !

Oyé oyé braves gens, moment historique sur le blog (non j'exagère pas du tout) : je me lance un défi ! (super tu veux une médaille?) Voilà merci au revoir.

Plus sérieusement, j'ai lu qu'il fallait environ 21 jours pour qu'un changement devienne une habitude. Et si vous avez lu mon dernier article en mode illuminée de la vie, ça vous paraîtra sans doute naturel que je me mette... au hygge ! (prononcé "ouga")(de rien).

Je me suis lancé ce défi à moi-même en lisant un joli livre sur le sujet. Le constat est sans appel : cette sensation de joie et de bonheur que j'ai ressentie la semaine dernière, je veux la ressentir tous les jours (en même temps qui n'en a pas envie quoi?)("oh non moi je préfère broyer du noir, j'adore ça")(zéro crédibilité). Du coup voilà : pendant 21 jours, je vais instaurer des petits rituels happy de la life/hygge dans ma vie. Juste comme ça. Parce qu'être happy, c'est cool (Bac+5 en lettres et c'est tout ce que ça sort. Ah ben bravo).


Le hygge, c'est quoi ? 

Vous n'avez pas pu passer à côté de ce mode de vie danois, si? (sortez de votre grotte les amis, nan mais allô quoi)(elle devient un peu périmée cette vanne). En gros, si les danois sont les gens les plus heureux du monde, c'est grâce au hygge, rien que ça! C'est leur recette du bonheur, et c'est simplissime!
Le hygge, c'est cultiver les petits moments de bonheur au quotidien, c'est voir la beauté des choses, partager, prendre soin de soi, se planifier des moments rien qu'à nous, ou des bons dîners en famille ou entre amis. Pas besoin d'un grand voyage ou d'un compte en banque illimité! En bref, le hygge ça peut être un peu tout, du coucher de soleil à la parfaite température de l'eau sous la douche, en passant par le ronronnement d'un chat. 

Pourquoi je me lance ce défi?

Sincèrement, je ne sais pas trop. Mais si j'en ai envie, c'est qu'au fond je dois en avoir besoin. Même si les fêtes approchent (et toute la magie qui va avec), en tant qu'étudiante, ça veut aussi dire que mes examens arrivent (.... BAAAAAAAAAAAAAAAH  * est partie en courant *). Ce défi pourrait m'aider à éradiquer le stress et à booster ma confiance en moi (qui se fait systématiquement la malle au moment des examens)(allez savoir pourquoi).

Le blocus c'est dans 1 moiiiiiis

Et puis entre nous, qui n'aurait pas envie de faire du bonheur son mode de vie? (si vous avez levé la main c'est que vous êtes vraiment de mauvaise foi). Ecouter son instinct, positiver, prendre du temps pour soi, organiser des moments de partage avec les autres, gérer son stress, ... (Ecoute... Tu l'entends cette douce mélodie du paradis?).

Pourquoi je poste ça ici? Tout simplement pour me donner une motivation supplémentaire. Sinon ce serait trop facile de laisser tomber au bout de trois jours, simplement parce que j'aurais passé une mauvaise journée. En mettant ce défi par écrit et en le partageant avec vous, ça rend la chose plus "officielle", et ça me donne envie de le faire sérieusement.


Vous êtes partants? Suivez-moi !

Pour rendre le tout un peu plus sympa, j'ai décidé, à partir de demain (20 novembre, début officiel du défi), de partager avec vous mes petits moments hygge. Je vous invite donc à me suivre sur mes réseaux, surtout Instagram, si vous voulez faire le plein de bonnes ondes (sinon bah... au revoir). J'essayerai aussi d'être plus active sur Twitter et Facebook.

Et si le défi vous intéresse, n'hésitez pas à me le faire savoir, plus on est de fous plus on rit! Par contre je n'ai pas vraiment de règles à vous donner, cela dépend de vous, de vos envies et de vos objectifs. Mais si vous voulez un peu d'inspiration, voici ce que je compte faire (entre autres) pendant ces 21 prochains jours :

- Tenir un carnet dans lequel je noterai, chaque jour, mes "petits bonheurs" (ça peut être tout et n'importe quoi, tant que ça vous a mis du baume au coeur!).

- Faire du yoga (j'en fais depuis un moment, mais pour les débutants, vous pouvez facilement trouver des séances sur Youtube. Perso j'ai commencé avec celles de Georgia Horackova).

- Planifier mes moments à moi, même si j'ai un agenda chargé (le hygge paraît spontané (et il l'est!), mais les danois sont aussi extrêmement organisés!).

- Lister mes objectifs et mes envies, et faire un trader pour suivre l'évolution et garder la motivation!

- Capter les petits bonheurs du quotidien et les partager sur Insta (mettons un peu de bonheur sur les réseaux!)

- Limiter les écrans (à peine contradictoire la meuf)(mais je me comprends)

- ... à vous de remplir!

En tout cas si vous êtes partantes, n'hésitez pas à me le faire savoir, en commentaire sous cet article ou en me taguant sur vos photos ! Je serais ravie de voir tout ce que vous faites pour cultiver la positive attitude (big up à Lorie).

Je vous retrouve très vite pour de nouvelles aventures








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