3 séries pour cet automne

18:00




Bien le bonjour l'ami!

Attention, aparté dans 5, 4, 3, 2, 1...
Vous avez vu? J'ai enfin une page "About me" (on applaudit bien fort mesdames et messieurs). Si vous voulez en savoir un peu plus sur moi et sur la naissance du blog, n'hésitez pas à y jeter un coup d'oeil!

Dès qu'il recommence à faire froid (c'est-à-dire vers le 15 août en Belgique)(bon ok j'exagère), on passe en mode "ralenti". Sortir ? mouais... Faire du sport? Pfff... Travailler? C'est bien parce qu'il faut... Bref, on a plutôt tendance à se détendre devant un bon film... ou une bonne série! Je me suis rendu compte que je n'avais jamais partagé avec vous mes séries favorites (ni mes films, d'ailleurs)(la fille qui partage rien), et il me semble que la saison est parfaite pour vous donner mon top 3 du moment! Ce sont 3 séries que je regarde actuellement ou que j'ai regardé récemment et que j'ai aimé (c'est mieux)

S T R A N G E R   T H I N G S 

Ce que nous dit Allociné... 

A Hawkins, en 1983 dans l'Indiana. Lorsque Will Byers disparaît de son domicile, ses amis se lancent dans une recherche semée d’embûches pour le retrouver. Dans leur quête de réponses, les garçons rencontrent une étrange jeune fille en fuite. Les garçons se lient d'amitié avec la demoiselle tatouée du chiffre "11" sur son poignet et au crâne rasé et découvrent petit à petit les détails sur son inquiétante situation. Elle est peut-être la clé de tous les mystères qui se cachent dans cette petite ville en apparence tranquille…


La série que tout le monde connaît, je pense...
À la base, elle ne me tentait pas du tout, pourtant j'aime tout ce qui est fantastique, mais j'avais peur que ce soit une histoire un peu bateau et pleine de clichés. Au final, j'ai vraiment accroché à la première saison. Les acteurs jouent très bien (mention spéciale aux plus jeunes, qui sont vraiment géniaux!), l'intrigue est bien construite... on passe un bon moment! 

La saison 2 est disponible depuis peu sur Netflix, et autant vous dire que mon copain et moi n'avons pas traîné avant de la regarder (surtout qu'il n'y a que 9 épisodes). Et bien j'ai été déçue. Voilà, c'est dit. Il y a encore quelques très bons passages, mais globalement, j'ai la sensation que c'est le même scénario avec deux trois modifications. Il n'empêche que ça reste une bonne série pour chiller cet automne!




O N C E   U P O N   A   T I M E 


Ce que nous dit Allociné...

De nos jours, dans une bourgade du Maine appelée Storybrooke, les contes de fées existent encore. C'est ce que va découvrir Emma, une jeune femme au passé trouble, embarquée dans un merveilleux et tragique voyage par le fils qu'elle a abandonné 10 ans plus tôt. Elle croisera sur son chemin la méchante Reine, qui n'est autre que l'impitoyable Maire de la ville, Blanche Neige, devenue la douce Soeur Mary Margaret Blanchard, Tracassin, l'effrayant expert en magie noire ou encore Archie, le sympathique Jiminy Cricket local. Avec son arrivée, c'est l'espoir de toute une communauté amnésique qui renaît...


Je saiiiis, ça fait longtemps qu'elle existe, cette série (que voulez-vous on arrive après la guerre, c'est comme ça). J'ai souhaité la regarder parce que j'adore l'idée de donner vie aux personnages des contes de notre enfance, et je n'ai pas été déçue! On en est à la 4ème saison (le premier qui me spoile je le démonte)(vous voilà prévenus) et on ne s'en lasse pas. J'aime beaucoup les protagonistes (à part Blanche-Neige et Charmant qui m'emmerdent avec leurs niaiseries), l'intrigue, la musique, et Capitaine Crochet (soooo sexy cute)

Si je devais donner un petit bémol, ce serait les problèmes qui se résolvent parfois trop facilement. Je m'explique : parfois (souvent) les personnages se retrouvent dans des situations impossibles, et on se demande vraiment comment ils vont s'en sortir (c'est ça qui est prenant). Et puis d'un coup ils trouvent une solution toute conne et en 10 minutes c'est réglé. Un peu frustrant quoi. Mais ça reste vraiment un gros coup de coeur!




P E A K Y   B L I N D E R S 

Ce que nous dit Allociné... 

En 1919, à Birmingham, soldats, révolutionnaires politiques et criminels combattent pour se faire une place dans le paysage industriel de l'après-Guerre. Le Parlement s'attend à une violente révolte, et Winston Churchill mobilise des forces spéciales pour contenir les menaces. La famille Shelby compte parmi les membres les plus redoutables. Surnommés les "Peaky Blinders" par rapport à leur utilisation de lames de rasoir cachées dans leurs casquettes, ils tirent principalement leur argent de paris et de vol. Tommy Shelby, le plus dangereux de tous, va devoir faire face à l'arrivée de Campbell, un impitoyable chef de la police qui a pour mission de nettoyer la ville. Ne doit-il pas se méfier tout autant la ravissante Grace Burgess ? Fraîchement installée dans le voisinage, celle-ci semble cacher un mystérieux passé et un dangereux secret.


On termine par la série de ma life, celle que j'aime par dessus tout... Peaky Blinders! 
Pour le coup, on est bien loin des princesses et des petits oiseaux qui chantent, mais ciel qu'est-ce que cette série est brillante! Les acteurs sont époustouflants (mention spéciale pour Cillian Murphy)(cet homme est un rêve), la musique est géniale (Nick Cave en générique, c'est quand même la classe) et on ne s'ennuie pas! 

Si le synopsis vous branche, c'est le moment de vous y mettre parce que la saison 4 débutera le 15 novembre sur la BBC 2 (et sera disponible sur Netflix un peu plus tard apparemment, hourra)(je la regarde en anglais, mais sans les sous-titres c'est vraiment compliqué avec l'accent irlandais!). Bref, si vous aimez les histoires de gangs (et de famille) avec du whisky, des clopes, Tom Hardy et les beaux yeux de Cillian Murphy, vous aimerez cette série! 





Je termine ici avec mon panorama des séries à regarder cet automne (oui pour moi panorama = 3). J'espère que l'article vous a plu, et que vous allez aimer ces séries (si ce n'est pas déjà le cas!). On se retrouve très vite pour de nouvelles aventures  

Tu connais ces séries? 
Quelle est ta favorite?

Sélection "Culture" sur Hellocoton, merciii 








Tu pourrais aussi aimer

12 commentaires

  1. Je ne connais absolument pas la dernière série dont tu nous parles, mais elle me tente ! Je connais Once upon a time, j'avais regardé quelques épisodes mais je n'avais pas vraiment accroché donc je l'ai laissé tomber. Et Stranger Things je connais parce que j'en entends beaucoup parler en ce moment mais je n'ai jamais regardé !
    Quant à moi, ma série préférée est Outlander, je l'adore je l'adore je l'adore ! aha
    Des bisous
    Charlotte

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah je ne peux que te la conseiller, elle est géniale ! :D
      Outlander je connais de nom, mais je n'ai jamais regardé! À ajouter à ma liste haha :D

      Bisous!

      Supprimer
  2. J'ai dévoré les deux saisons de Stranger Things !
    Et je suis fan aussi, comme toi, de Peaky Blinders, mais je n'ai pas été convaincue pourtant, aux premiers épisodes. Il m'a fallu un peu de temps !
    Chouette article !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah moi j'ai tout de suite accroché, mais j'ai moins aimé la dernière saison! J'ai hâte de découvrir la 4ème :D

      Merci pour ton commentaire :)

      Supprimer
  3. j'ai adoré Stranger things

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que c'est une bonne série ! :)

      Supprimer
  4. STRANGER THINGS C'EST TROP BIEN !!! haha désolé c'est un peu excessif...haha
    Je suis du même avis par contre, enfin, moi aussi j'ai été décu par quelques épisode (les deux derniers de la saison 2) mais sinon je l'ai adoré la saison 2.
    C'est vrai qu'on en entend beaucoup parler, mais elle est bien en même temps, donc c'est normale haha !
    Bises Adèle :)

    Melody ♡
    (du blog >> https://inlovewithfoodandvegan.com/ << = je partage des conseils à propos de l'acné et des posts lifestyle MAIS AUSSI des recettes saines pour être bien dans son corps et avoir une belle peau (recette-vegan-sans gluten-paleo-ig bas...). Je ne suis pas une pro mais je m’amuse ;) )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha j'aime ton enthousiasme :D !

      Merci pour ton commentaire! :)

      Supprimer
  5. Peaky Blinders, j'adore !! Tellement hâte que la nouvelle saison commence !

    RépondreSupprimer
  6. J'ai bien aimée la saison 1 de Peaky Blinders et Stranger Things :)
    Once upon a time , j'ai décrochée pendant la saison 5,l'intrigue ne m'intéressait plus.
    Ma série du moment est Outlander

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne connais pas Outlander, il va falloir remédier à ça ! :D

      Supprimer