Bye Bye 2017

by - 15:00


Bien le bonjour l'ami! 

C'est le dernier jour de l'année 2017... 
L'heure pour moi de faire le point. L'heure aussi pour moi de prendre mes bonnes résolutions et surtout de lister mes souhaits et projets pour cette nouvelle année qui arrive. Ce n'est pas du tout une étape obligée, mais perso j'adore faire ce genre de chose (je suis du genre organisée haha)!

Je vous ai fait un article sur ce que j'ai fait en 2017. Vous pouvez le découvrir en cliquant juste ici. Je ne vais donc pas m'attarder sur les jolis projets réalisés cette année, mais plus sur la sensation générale que je retiens. Il y a eu du changement, certes. Beaucoup de changement. Mais je dois bien avouer que, contrairement aux autres années, j'ai été atteinte d'une flemmite aiguë (si, je suis sûre que ça existe)

Le sport que je m'étais mise à pratiquer tous les jours en 2016? Adieu. Les bons petits plats sains que je cuisinais? Transformés en raviolis en boîte. Et j'en passe. 

Alors on peut se dire : oui mais vu tout ce qu'il s'est passé cette année, ça peut se comprendre heiiiin. Mmmmmoui mais non. Ce n'est pas pour le plaisir d'être dure avec moi-même, mais ce "laisser aller" ne me ressemble pas. Il est temps que 2018 arrive pour me mettre un bon coup de pied aux fesses. Voilà voilà. 



2 0 1 7 : entre le mariage de ma soeur, l'adoption de mes chats et notre voyage à Paris...


2018, je suis contente que tu arrives! Car avec toi viennent des rêves, des projets, des envies et des plans pour les 12 mois à venir. Et à ce moment très précis, tout semble possible! 

M E S   3   B O N N E S    R E S O L U T I O N S 

1. Ecrire mon roman

L'écriture est ma grande passion, j'écris des histoires depuis toujours (enfin depuis que je sais écrire quoi)(on va pas chipoter vous avez compris). J'ai entamé un roman au mois de mai, et mon objectif est de l'achever cette année, et l'envoyer à des maisons d'édition (autant y aller à fond hein). C'est vraiment mon gros projet pour cette nouvelle année. 

2. Body positive

Entendez par là : faire du bien à mon corps. J'ai la chance de ne pas avoir des masses de complexes, par contre je me sens un peu honteuse quand je vois ce que je peux bien faire subir à mon corps par moment. Malbouffe, manque d'exercice... on a connu mieux. Sans compter que psychologiquement, un mode de vie plus "sain" (même si je déteste ce terme, qui semble être utilisé à tout va) me convient mieux et me fait beaucoup de bien. Ce serait aussi l'occasion de réduire mon impact sur l'environnement, en consommant bio (le + possible en tout cas) et local.

3. Trouver ma voie & ne jamais cesser d'apprendre

Wow. 
Je saiiiis, ça paraît énorme dit comme ça, mais je ne savais pas comment formuler autrement (et ça se dit romaniste). Disons que 2018 pourrait être l'année de mon premier "vrai" emploi, et de ce fait j'aimerais déterminer ce qui me motive vraiment, ce qui me botte vraiment (et ce même si, finalement, je décide de reprendre des études)(on ne sait jamais avec moi). Voilà, dans 1 an, je voudrais pouvoir répondre à cette question : qu'est-ce que je veux? Et pour pouvoir répondre à cette question existentielle, il n'y a pas de secret : je dois apprendre, me renseigner, me cultiver et surtout rester curieuse. Il y a des dizaines de sujets qui m'intéressent, et pourtant je ne prends jamais la peine d'ouvrir un livre... It's time to change!



L A    B U C K E T    L I S T   2 0 1 8 

- Voyager : j'aime les voyages, et j'ai toujours envie de visiter de nouveaux pays. 2017 aura été assez pauvre à ce niveau-là, avec un seul voyage (Paris, en avril). En 2018, je retourne à Londres (prévu, ouiiiii) et j'aimerais beaucoup aller au Danemark (et à Disney, accessoirement). Enfin, mon chéri et moi avons encore 2 Bongo à utiliser... Mon coeur penche pour l'Italie ou le Portugal.

- Tenir un Bullet Journal : ça demande presque autant d'organisation qu'un voyage, non? J'ai eu la chance d'en recevoir un très joli pour Noël (merci sister de mon coeur ) donc je n'ai plus d'excuses!

- Cuisiner : le pire c'est que j'adore ça, mais la flemmite aiguë a encore frappé! J'ai déjà commencé une liste de nouvelles recettes à tester, et j'ai plein de livres de cuisine qui n'attendent que moi. C'est officiel : en 2018, je prends 10 kilos.

- Faire une bonne action : que ce soit donner à une association ou adopter un animal en voie d'extinction, j'aimerais beaucoup m'ouvrir un peu plus au monde. J'ai conscience que j'ai beaucoup de chance : j'ai un toit au-dessus de ma tête, je suis en bonne santé et ma famille aussi, je ne manque de rien. Ce serait bien que je passe de "j'ai de la chance" à "que puis-je faire pour ceux qui en ont moins?", à mon échelle bien sûr (j'suis pas mère Théresa hein)

- Une trousse de maquillage naturelle : autant mes produits de soin sont quasiment tous naturels et/ou bio, autant mon maquillage... ahem. C'est peut-être parce que je ne me maquille pas souvent, alors je me dis que c'est moins grave. Mais quand même. Il existe de nombreuses marques naturelles, et il est temps que je m'y penche un peu plus. J'ai fait un premier pas dans la démarche en achetant un vernis Boho pour les fêtes (on y croit). Et pourquoi pas tenter de faire mes propres cosmétiques (on y croit²)...

- Me faire confiance : on part sur du high level là! Fin 2017, j'ai pris la décision d'arrêter mes études en journalisme (j'y reviendrai). Franchement, ça n'a pas été facile d'oser, mais ça m'a fait connaître une sensation absolument géniale : celle d'être en adéquation avec soi-même. J'aimerais continuer comme ça en 2018, suivre mon instinct et faire mes choix pour moi, sans douter de moi sans arrêt.

- Acheter un nouvel appareil photo : on passe à du très concret. J'ai eu le malheur de vendre mon Canon chéri parce que je n'en avais plus vraiment d'utilité, mais quelques mois plus tard, je le regrette amèrement (à bannir aussi en 2018 : les regrets à la con). Donc voilà, même s'il faudra probablement attendre décembre, j'aurai mon nouvel appareil photo !

- Lire : pour une romaniste, c'est presque un sacrilège de lire si peu... Mais l'envie me reprend, autant pour lire de la fiction que des ouvrages sociologiques ou même philosophiques (oui ça me passionne). Et puis mon chéri m'a offert la Bible des huiles essentielles. Autant vous dire que j'ai du taf.



E T   P O U R   L E   B L O G ?

Lady Heroine a connu un petit "boum" en 2017. En quelques mois, les visites et les partenariats se sont multipliés. J'ai eu la chance de rencontrer de nouvelles blogueuses et lectrices, et de collaborer avec des personnes adorables qui m'ont fait confiance à plusieurs reprises. Alors à vous tous : un grand M E R C I pour cette belle année! 

Pour 2018, je souhaite évidemment poursuivre dans cette voie, garder mon nouveau rythme de publication (une à deux fois/semaine, le mercredi et/ou le dimanche), aborder de nouveaux sujets et garder mon style bien à moi. 

Question nouveauté, j'aimerais beaucoup me lancer dans la vidéo. J'y pense depuis un long moment, j'ai déjà essayé quelques fois sans être vraiment satisfaite... Je suis à la fois super motivée et à la fois tétanisée à l'idée de m'afficher sur Youtube (alors que je m'affiche bien ici, aller comprendre). Enfin voilà, ça pourrait bien être la petite nouveauté de l'année!


E T   P O U R   V O U S  ? 

Il ne me reste plus qu'à vous souhaiter une excellente nouvelle année! En 2018, je vous souhaite de rêver, toujours plus loin, toujours plus haut, toujours plus foooooort (*générique de Fort Boyard*). Mais je vous souhaite surtout de croire dur comme fer en ces rêves, car il n'y a que comme ça qu'ils ont une chance de se réaliser. N'ayez pas peur d'oser, de persévérer, de tomber et de vous relever. N'ayez pas peur de travailler dur, parce que le travail paie toujours. Battez-vous pour ce (et ceux) que vous aimez, ne craignez personne. Vous êtes votre seul obstacle. 

Je vous souhaite des tranches de rire, de beaux moments de partage, des chocolats chauds au coin du feu et des soirées Netflix à n'en plus finir. Des voyages enrichissants, seul ou avec vos proches. Des moments de doute parce qu'ils font grandir, et surtout des moments de bonheur.

Profitez de votre vie, n'ayez pas peur de la vivre à fond.
On se retrouve l'année prochaine (oh non, elle a osé) pour de nouvelles aventures






You May Also Like

6 réactions

  1. Cette wishlist fait rêver ! J'espère de tout coeur que tu pourra cocher toutes les cases de ta wishlist cette année ! Ca te promets de belles aventures en tout cas :)
    Je te souhaite une très belle année 2018 et à bientôt <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ooooh merci <3
      J'espère aussi pouvoir réaliser un maximum de choses haha !
      Je te souhaite aussi une très belle année <3 <3

      Supprimer
  2. Coucou coucou :)
    Superbe article, je te souhaite vraiment le meilleur pour cette nouvelle année :)
    En attendant tes prochains articles, au plaisir :)
    Céline

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! Je te souhaite aussi une très belle nouvelle année ! :)

      Bisous!

      Supprimer
  3. Coucou Adèle ! Je te souhaite le meilleur pour cette année 2018 ! J'espère que tu auras toute la motivation nécessaire pour avancer dans tes chouettes projets =) Bon week-end !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Marine, merci beaucoup ! :)
      Je te souhaite également le meilleur pour 2018, et que tous tes projets se réalisent !
      Bisous!

      Supprimer