What I made this year

18:00



Bien le bonjour l'ami !

Le mois de Décembre est là. Le doux, le magique, le seul et l'unique mois de Décembre... Durant ces prochaines semaines, les Bucket List pour l'année à venir vont fleurir sur les blogs, les tutos pour un maquillage festif vont se succéder sur notre fil d'actu Youtube, et les idées gourmandes pour nos repas de fête vont nous faire de l'oeil partout sur la toile. 

Je ne suis pas une pro du maquillage, je ne sais pas faire de belles photos de cuisine, et je n'ai pas encore pleinement réfléchi à mes envies et mes projets pour 2018. Pourtant ça me tient à coeur de rédiger un billet sur les fêtes de fin d'années. Elles sont pour moi l'occasion de faire un bilan, en plus de passer des moments merveilleux en famille et entre amis. Alors aujourd'hui, plutôt que ma Wishlist 2018, je vous propose Ce que j'ai accompli cette année. Mes résolutions ne tarderont probablement pas, mais en attendant, j'ai trouvé sympa de revenir sur l'année 2017, sur les jolis projets qui l'ont accompagnée, sur les moments magiques qui l'ont ponctuée et sur les souvenirs qui l'ont marquée. 


• J'ai emménagé avec mon chéri •
C'était pendant l'été (ça passe tellement vite!). Cela faisait un an qu'on y réfléchissait. Je nous revois visiter l'appartement et se dire, tout contents, qu'on avait eu un gros coup de coeur. Il a fallu le temps de prendre nos marques, c'était la première fois pour tous les deux qu'on quittait le nid, mais 4 mois plus tard, on est très heureux d'avoir franchi ce cap!

• L'arrivée de Bonnie et Hopkins •
Pour deux amoureux des chats comme nous, c'était impensable de s'installer ensemble sans être rejoints par des boules de poils. Après plusieurs questions existentielles ("un ou deux?" "et s'ils ne s'aiment pas?" "et s'ils ne sont pas heureux?" "et si on manque de place?"), on a accueilli Bonnie et Hopkins début septembre. Je ne m'attendais pas à éprouver autant d'amour envers ces petites bêtes so fluffy, et même si au début on a franchement eu peur niveau entente, aujourd'hui on n'imagine pas notre vie sans eux!

• Voyage à Paris • 
Un de mes cadeaux de Noël de l'an passé. On est partis début avril, c'était super chouette de redécouvrir la capitale française, sous le soleil en plus s'il-vous-plaît!

• Concert de Queens of the Stone Age •
C'était il y a quelques semaines, au Sportpaleis d'Anvers. Grande première pour moi, je n'avais jamais vu ce groupe en live. Et j'ai adoré! La voix de Josh Homme est encore plus terrible en vrai, et ce sont tous des musiciens ultra talentueux. À refaire !

• Des soirées entre amis •
On en a eu pas mal cette année, et c'était à chaque fois de très bons moments!


• Je suis diplômée en langues et lettres françaises et romanes •
Enfin, ce diplôme est là ! Après 5 ans d'études à Namur et Louvain-la-Neuve, je tire un trait sur mes études en langues romanes, et les clôture avec une jolie note au mémoire en prime! Une grande étape franchie! 

• J'ai entamé des études en journalisme •
En septembre j'ai décidé de me lancer dans 1 an de formation en journalisme. Et même si ça ne me plaît pas vraiment au final, et que je pense sérieusement arrêter, j'aurai appris beaucoup de choses en quelques mois, et au moins je n'aurai pas de regret!

• J'ai arrêté la pilule •
Gros changement mine de rien! Et 6 mois plus tard, tout va toujours bien! Je vous prépare d'ailleurs un article sur le sujet. 

• J'ai commencé un roman •
Ce n'est pas la première fois (ni la dernière à mon avis), mais celui-ci me tient particulièrement à coeur, et je compte bien aller jusqu'au bout! 

• J'ai appris à exprimer mes émotions •
C'est un des choses qui a le plus changé chez moi au cours de cette année : j'ai appris à mettre des mots sur ce que je ressentais. En restant toujours bienveillante envers moi-même. Depuis, j'ai l'impression que je contrôle mieux ce que je ressens, je ne culpabilise plus quand je me sens triste ou en colère. C'est comme une petite délivrance.

Et bien les gars... Il s'en est passé des choses en 1 an ! Je me souviens, l'été 2016, me dire "2017 sera l'année du changement!"... Je ne croyais pas si bien dire, et à l'époque j'étais loin de m'imaginer tout ça! Ce fut une belle année en soi, avec pas mal de nouveaux projets, de nouvelles idées et plein de nouveaux rêves qu'il me tarde de réaliser. Alors 2018, viens vite

Qu'est-ce que tu as accompli en 2017? De quoi es-tu fière?

Tu pourrais aussi aimer

4 commentaires

  1. J'adore ce genre d'article. On peut voir d'où tu viens, où tu es et je ne peux que te souhaiter le meilleur pour cette nouvelle année à venir avec beaucoup de beaux projets !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oooh merci beaucoup c'est super gentil ! :) Contente que ça te plaise!

      Et je te souhaite le meilleur aussi pour cette nouvelle année qui arrive! :)

      Supprimer
  2. Coucou ! J'aime beaucoup moi aussi ce genre d'article =) Pour moi 2017 a été vraiment pourri mais j'ai bon espoir pour 2018 haha ^^
    Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! :)
      Oooh alors je te souhaite tout le meilleur pour 2018, je suis sûre que ce sera une très bonne année ! :D
      Bisous!

      Supprimer