J'ai testé - Les courses au magasin bio

by - 17:00


Bien le bonjour l'ami !

Le week-end dernier, mon chéri et moi-même avons eu l'idée (bonne ou mauvaise? Continuez à lire jeunes curieux!) de nous rendre dans un magasin bio pour y faire quelques courses. Cool la meuf fait ses courses comme tout le monde et elle croit bon de faire un article sur le PQ qui était en réduc. C'est un peu ça, sauf que faire ses courses dans un magasin bio, ce n'est pas tout à fait la même chose qu'en supermarché. Du coup je me suis dit que ce serait sympa de partager cette expérience avec vous ! 

L E   M A G A S I N 

Nous avions déjà fait nos "grosses" courses dans notre supermarché habituel, nous avions juste gardé les légumes et les grignotages pour le magasin bio. 
En lui-même, le magasin dans lequel nous sommes allés était très agréable, bien plus petit que notre supermarché, mais aussi bien plus spacieux. Et il y avait nettement moins de monde! 
J'ai beaucoup aimé le rayon "en vrac", qui fait très familier et convivial. Et j'ai été très impressionnée par la variété des produits (genre ils avaient 5 ou 6 sortes de noix de cajou)(oui ça a suffi à m'impressionner). Pour le reste, les rayons étaient assez classiques et on s'y retrouvait sans problème. 

L' A C C U E I L 

Evidemment qui dit magasin plus petit dit meilleur accueil, c'est quasiment inévitable. Et c'est vrai que nous avons été bien accueillis, par des gens souriants et disponibles (pour ramasser un bocal de maïs que tu as fait tomber par exemple)(#irrécupérable)
Les clients ne sont pas les mêmes qu'en supermarché non plus. Je vous avoue qu'on a été dévisagés plus d'une fois (comment se sentir pouilleux en 3 minutes). Mais OSEF on ennuie les clients qui se prennent pour la reine d'Angleterre. Et puis ce n'est pas vraiment la faute du magasin.



L E S  P R O D U I T S 

Comme je l'ai dit, j'ai été impressionnée par la variété des produits, et j'avais hâte de tester tout ce qui était biscuits/confiseries, parce que j'en ai marre des composition archi-pourries qu'on retrouve partout ailleurs (c'était le coup de gueule du jour, merci). Pour ma part j'ai plutôt aimé, les gâteaux sont nettement moins sucrés, donc on sent beaucoup plus les ingrédients. Pour mon chéri, c'était bon mais sans plus. 
Prochain test : sélectionner de bons ingrédients et faire des biscuits maison!

Concernant les légumes, ils ne m'ont pas semblé plus goûteux qu'ailleurs, mais je les prenais déjà bio en supermarché. Le petit plaisir c'était surtout d'avoir des produits frais.
Sinon j'y ai aussi acheté un déodorant, et j'en suis totalement fan! L'odeur, l'efficacité, l'application, la composition... Les prix fait sortir les yeux de leur orbite mais je pense sincèrement qu'il en vaut la peine (je vous dirai ça dans quelques semaines/mois!)



L E   P R I X 

Et là c'est la piqûre... 10 articles... 61 euros. Bim. 

Maiiiis, il faut remettre les choses à leur place : parmi les 10 articles on compte un déo à 10 euros et une cure de vitamines à 15. Voilà, ça calme déjà un peu le jeu. Mais évidemment, quand tu sors d'un supermarché où, pour 10 jours de courses, tu as payé 75 euros... ça fait mal. 
Ceci dit, je trouve que c'est "raisonnable" pour du bio. Par contre, mon chéri et moi étant "des jeunes en ménage", c'est clairement trop cher pour nous. 

C O N C L U S I O N 

Bonne expérience en soi, mais rien d'exceptionnel non plus. Moyen bof quoi. 
J'ai été bien contente de pouvoir consommer des produits frais et de qualité toute la semaine, mais on ne pourrait clairement pas se permettre de faire nos grosses courses dans un magasin bio. D'autant qu'aujourd'hui les grandes enseignes surfent sur la vague green et proposent de plus en plus de produits bio également, qui nous semblent tout aussi bons! 

On retournera très certainement en magasin bio, mais plus pour les légumes ou le rayon "en vrac", nettement moins cher que tout ce qui est emballé. Pour le reste, ça attendra qu'on ait gagné au Lotto.

À très vite pour de nouvelles aventures





You May Also Like

2 réactions