10 bonnes habitudes à prendre pour chouchouter son corps

16:00




Bien le bonjour l'ami !

J'espère que vous allez tous bien! Aujourd'hui je vous retrouve pour vous partager mes 10 bonnes habitudes à prendre (ou à garder) pour se sentir bien dans son body chéri! J'ai créé cette liste dans mon Bullet Journal, puis je me suis dit que ce serait sympa d'en faire un p'tit article ma foi. Le but, c'est de donner quelques conseils pour accepter et respecter son corps, car on a tendance à trop le malmener au quotidien (moi la première hein, no judgment), alors qu'il est plus qu'important ce petit!

Avant d'entrer dans le vif du sujet, je précise que ma vie n'est absolument pas parfaite, certains jours j'arrive à respecter ces petites habitudes, d'autres pas du tout, c'est comme ça! Il n'y a donc aucun côté moralisateur dans cet article, je me dis juste que ça peut vous aider ou vous motiver!

#1 De l'eau (beaucoup d'eau) chaque jour 

On commence par la base de toutes les bases : l'eau! S'hydrater dès le réveil est vital, c'est ce qui va permettre le bon fonctionnement de votre corps, l'hydratation de votre peau, et c'est surtout ce qui va vous remettre sur les rails dès le matin!



#2 Bouger bouger 

Faire de l'exercice, c'est super important pour maintenir son corps en bonne santé. Mais le sport va surtout permettre de vous défouler et d'apprendre à gérer votre stress. L'important ce n'est pas le nombre de kilomètres parcourus ni le nombre de calories brûlées, mais bien de faire une activité qui vous plaît et vous anime vraiment.



#3 Les yeux doux

Regardez votre corps avec beaucoup de bienveillance. Nous ne sommes pas parfaits, et chacun d'entre nous pourrait se trouver des petits défauts qu'il préférerait ne pas avoir. Mais ce corps, c'est le vôtre. Il évolue, il change, il se transforme, mais c'est le vôtre et il est tel qu'il est. Apprenez à l'aimer, à en parler sans critiquer, à l'accepter comme il est, et à vous sentir bien dedans. 


#4 Healthy yummy 

Une alimentation saine est le secret d'un corps en bonne santé. Nous ne sommes pas des machines, évidemment nous avons le droit de craquer sur ces gâteaux qui nous font tant envie. Mais essayons de garder une alimentation exempte de conservateurs, colorants et autres sucres ajoutés. Je ne suis pas là pour valoriser un régime par rapport à un autre, chacun doit faire en fonction de ses besoins, mais internet regorge de recettes savoureuses, saines et faciles à réaliser (je vous ferai d'ailleurs bientôt une compilation de mes préférées!).



#5 Cultivons le zen 

Depuis peu, je pratique la méditation (du moins, j'essaie)(pas évident au début). L'idée est de prendre du recul par rapport à soi-même, de "regarder" ses pensées défiler, sans aucun jugement, juste en observant. La méditation permet de se détendre et d'apprendre à se concentrer sur sa respiration. Le yoga est aussi un excellent moyen de faire travailler son coeur tout en douceur, tout en apprenant à se relaxer.



#6 La Belle au Bois Dormant 

Rien de plus essentiel qu'une bonne nuit de sommeil! Dès que vous sentez des signes de fatigue, glissez-vous sous les draps, détendez-vous et... dormez! Une nuit réparatrice fait toujours le plus grand bien. Evidemment, on laisse les smartphones et leur lumière bleue de côté!



#7 Des produits naturels 

Que ce soit dans ma cuisine ou ma salle-de-bain, l'utilisation de produits naturels a complètement changé ma vie. Ici je pense surtout aux cosmétiques : ne vous ruinez pas en crèmes hors de prix et aux compositions plus que douteuses. L'habit ne fait pas le moine : les meilleurs produits sont souvent bon marché ! Une eau florale et une huile végétale suffisent par exemple à vous constituer une routine naturelle, et ne coûtent que quelques euros. Ne laissez plus le green-washing opérer, renseignez-vous, allez à la découverte d'autres magasins et sélectionnez des produits qui sont réellement bons pour vous. 


#8 Stop aux comparaisons 

Comme je l'ai dit plus haut : chacun son corps. Alors arrêtons de se comparer les uns les autres, d'accord? Vous êtes très bien comme vous êtes, et un corps photoshopé n'a pas le droit de vous dire le contraire ! Si une fit-girl vous donne davantage de complexes que de motivation, arrêtez tout simplement de la suivre. Personne n'est parfait et chacun est différent!



#9 Développez votre style 

Attention, je ne pousse personne à la consommation! Je veux simplement dire que le fait de se trouver quelques vêtements qui mettent en valeur peut aider à s'accepter et à regarder son corps d'un autre oeil. Regardez dans votre dressing et créez-vous quelques tenues à sortir dès que vous avez besoin d'un petit coup de pouce niveau confiance (testé et approuvé!)


#10 Sortez, aérez-vous 

Un bon bol d'air, ça fait toujours du bien! On se sent souvent régénéré après une balade, et ça ne peut faire que du bien à votre corps. Vous pouvez tout aussi bien aller à pied jusqu'au supermarché que faire une promenade en forêt (le shopping est un excellent sport aussi). Bref, il y a plein de façon de s'aérer le corps et l'esprit!



Et voilà, j'en ai fini de mes 10 bonnes habitudes à prendre pour se sentir bien dans son corps! J'espère vraiment que cet article vous a donné une petite dose de motivation en plus pour réaliser vos objectifs. Si le concept vous plaît, je pense peut-être faire plusieurs versions des "bonnes habitudes à prendre" (pour s'accepter, pour lutter contre le stress, pour mieux manger, pour se mettre au sport, etc), n'hésitez pas à me partager vos idées !
On se retrouve très vite pour de nouvelles aventures







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2 commentaires

  1. Une des choses que je devrais vraiment faire c'est boire et m'hydrater beaucoup plus ! Je pense que c'est un soucis héréditaires que nous avons toutes dans la famille et je m'aperçois que les périodes où je bois un peu plus, je suis nettement mieux dans mon corps et moins fatiguée

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    1. Hello! :)
      C'est sûr que l'hydratation ça joue beaucoup, et la plupart du temps on ne s'en rend pas compte! :)

      Bisous!

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