Le thé détox CelluBlue vaut-il le détour?

by - 17:00



Bien le bonjour l'ami !

C'est bien connu : janvier n'est pas le mois le plus healthy de l'année. Les craquages des fêtes nous poursuivent, et on a tendance à se laisser aller à coup de raclettes et autres fondues savoyardes (on est d'accord : c'est super bon)(on est aussi d'accord : c'est super gras). Je ne fais pas vraiment attention aux calories quand je mange, par contre une cure détox est toujours la bienvenue histoire d'aider mon organisme à se remettre de ses émotions! J'en fais généralement une à deux par an, en hiver et au début de l'été le plus souvent. 

J'ai eu la chance de pouvoir tester le thé détox de CelluBlue, j'en avais beaucoup entendu parler et j'avais hâte de me faire ma propre opinion. Opinion que je vous livre aujourd'hui ! 

J'ai aussi reçu le thé anti-cellulite, je ne l'ai pas encore testé (chaque cure à la fois n'est-ce pas) donc je vous en parlerai plus tard ;-)

C' E S T   Q U O I   U N E   C U R E   D E T O X ?

Commençons par la base voulez-vous : une cure détox a pour objectif d'aider votre organisme à éliminer les toxines, tout simplement. Les plus courantes se trouvent sous la forme de thés ou d'infusions, mais il existe également des compléments alimentaires qui permettent de purifier le corps. 
L'idéal serait évidemment de ne pas "intoxiquer" notre corps, mais bon nous ne sommes pas des machines... Et quand on craque, un petit coup de pouce ne fait pas de mal! 



C O M M E N T   U T I L I S E R  U N   T H E   D E T O X ? 

Bah en le buvant da. Merci bonsoir. 

Plus sérieusement, une boisson détox se consomme généralement plusieurs fois sur la journée, 2 ou 3 fois. La durée totale de la cure varie d'un produit à l'autre, mais le plus souvent on se situe autour de 2 semaines. C'est le cas du thé CelluBlue, qui propose 14 jours de détox à raison de 3 thés par jour
Personnellement, je suis vite passée à 2 thés par jour, car en prendre un au soir ce serait traduit par des allers-retours entre ma chambre et les toilettes toutes la nuit (règle d'or des tea addict : 1 thé = 2 pipis)(#glamour)
Pour le reste, vous faites comme d'habitude! On conseille évidemment de pratiquer une activité sportive et de manger un minimum sainement pour accentuer les effets bénéfiques de la cure. J'attire votre attention aussi sur le fait qu'il ne faut pas oublier de boire de l'eau, car 3 thés par jour ne suffisent évidemment pas à hydrater votre corps!




L E   T H E   C E L L U B L U E : T E S T E  &  A P P R O U V E ?

Pour ma part, j'ai apprécié ce thé et ses effets. Comme j'ai repris le sport fin décembre, la cure détox est arrivée pile au bon moment pour m'aider à drainer mes chers organes. J'ai remarqué que j'avais beaucoup plus d'énergie (ce qui est plus-que-rare pour un mois de janvier), et ma peau était étonnamment jolie aussi (ce qui est encore-plus-que-rare pour un mois de janvier)(merci Noël). Enfin, j'ai remarqué que je m'étais affinée très rapidement depuis ma reprise du sport. J'ai plutôt un bon métabolisme à ce niveau-là, mais je me dis que le thé doit y être pour quelque chose aussi !

Le temps d'infusion recommandé est d'environ 3 minutes, mais si vous aimez les thés avec un goût prononcé, je vous conseille de laisser un peu plus longtemps, sinon je trouve qu'on ne sent pas beaucoup le goût, et c'est dommage parce qu'il est très bon! 

Je vous mets la composition ici, pour vous donner une idée : 

Thé Oolong de Ceylan, menthe poivrée, tilleul, chiendent, reine des prés, anis vert et thym.

Une compo simple et 100% naturelle!


Bref, que du positif pour moi, ça m'a vraiment donné le coup de boost donc j'avais besoin en ce début d'année! J'ai hâte de tester le second thé, mais à mon avis ça attendra le début du printemps (parce que perso la cellulite en hiver, je m'en fous quelque peu)(mais au retour du soleil je fais moins la maline)
J'espère que cet article vous aura plu, n'hésitez pas à vous rendre sur le site de CelluBlue pour vous faire votre propre opinion. Vous pouvez retrouver leur thé détox en cliquant juste ici.
Je vous retrouve très vite pour de nouvelles aventures







You May Also Like

4 commentaires

  1. Hello,
    J'ai eu l'occasion de tester ces thés, je n'ai pas vraiment été convaincue par le côté detox mais ils ont plutôt bon goût !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha moi c'est l'inverse : je trouve que si on respecte le temps d'infusion il a peu de goût, mais j'ai été convaincue par le côté détox! Comme quoi :D

      Supprimer
  2. cool ça !! ça donne envie d'essayer
    biz-Annso
    http://www.annsom-blog.com/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui je te le conseille, il est vraiment bien ! :)

      Bisous!

      Supprimer