Boire 2L d'eau par jour : mes astuces pour y arriver!

17:00


Bien le bonjour l'ami !

On connaît la chanson : il faut boire environ 2L d'eau par jour pour rester hydraté et en bonne santé. C'est totalement vrai, mais aussi très difficile pour la plupart des gens. Perso, il m'a fallu plus de deux ans pour réussir à boire une quantité suffisante d'eau tous les jours, pour que ça devienne une habitude. Aujourd'hui j'y arrive et je sens une vraie différence par rapport à mon énergie, mais aussi à l'état de ma peau par exemple. Du coup j'ai regroupé les quelques astuces qui m'ont aidée à atteindre mon objectif, me suis dit que ça pourrait vous aider vous aussi !

#1 Buvez beaucoup dès le matin

C'est ce qui a le mieux fonctionné chez moi! Prenez l'habitude, dès le réveil, de boire une grande quantité d'eau, vous verrez ça fait un bien fou! Vous vous sentez réveillé, en pleine forme (ou presque) et votre corps est prêt à se mettre en marche. Perso je bois environ 0,5L d'eau dès que je me lève. Vous pouvez aussi agrémenter votre eau d'un peu de jus de citron, pour faire le plein de vitamines (attention par contre, le citron attaque l'émail des dents sur le long terme, donc c'est mieux de le faire en cure)

#2 Faites du sport

Faire de l'exercice est très important pour se maintenir en forme, mais c'est aussi un excellent moyen de vous faire boire de l'eau! C'est tout bête, mais ça fonctionne! Ayez donc toujours de quoi vous hydrater quand vous faites votre sport.


#3 Optez pour des grands formats 

Pendant longtemps, j'achetais des petites bouteilles d'eau (environ 30cl), et le plus souvent je ne buvais que ça sur ma journée tout simplement parce que j'avais la flemme (n'ayons pas peur de le dire) d'aller les remplir entre deux cours. Résultat : moins d'énergie, peau déshydratée et douleurs aux reins (la joie). Je me suis donc mise à acheter des bouteilles d'au moins 50cl (pour les cours) et pour le matin et le soir, des grandes bouteilles d'1,5L. Ainsi, je savais que quand cette bouteille était vide, j'avais bu assez d'eau sur la journée!


#4 Donnez-vous envie de boire

Astuce un peu obscure dite comme ça, je m'explique : pensez à investir dans une jolie bouteille en inox (ou en verre). Déjà, ça vous évitera de vous ruiner en petites bouteilles d'eau, ensuite c'est meilleur pour la planète (moins de plastique) et enfin, vous aurez certainement plus envie de boire! C'est purement psychologique, mais chez moi ça a fonctionné du tonnerre. J'ai acheté une bouteille en inox lors d'un citytrip à Londres, et je ne la quitte plus (si elle a une petite valeur sentimentale en plus, c'est tout bénef!)

La bouteille en question : # (si vous allez à Londres bientôt, achetez-là sur place, c'est beaucoup moins cher!)

#5 Ayez toujours de l'eau sur vous 

C'est très important d'avoir la possibilité de s'hydrater à chaque moment de la journée, et donc d'avoir de l'eau à disposition tout le temps. Parfois il me suffisait de voir d'autres étudiants boire dans l'auditoire pour me donner envie de boire un coup d'eau moi aussi (psychologie les amis, psychologie). Plus vous allez voir votre bouteille d'eau, plus vous aurez envie de boire!



#6 Servez-vous d'une application 

Je n'ai jamais tenté l'expérience, mais je sais qu'il existe des applications qui vous rappellent de boire de l'eau (il y a par exemple "Water Time", à découvrir ici). Une petite aide est toujours la bienvenue! :)

Faisons tous comme Tonton Ed.

Tadaaam, je pense que j'ai fait le tour! Si vous avez d'autres astuces pour boire 2L d'eau par jour, n'hésitez pas à les partager dans les commentaires, ça ne peut que nous intéresser! J'espère que cet article vous aura plu et vous aura un minimum aidé!

On se retrouve vite pour de nouvelles aventures






Tu pourrais aussi aimer

4 commentaires

  1. Merci pour tous ces récap ! C'est vrai que c'est une catastrophe le peu d'eau que boivent les gens en général. Personnellement, je suis à minimum 3l d'eau par jour, pour tout le sport que je fais :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est sûr que c'est une habitude difficile à prendre pour tout le monde... Je te comprends, les jours où je fais du sport je bois beaucoup plus aussi :)

      Supprimer
  2. Je pense jamais à boire de l'eau ! Pourtant je remarque que les jours où je bois beaucoup plus que d'habitude je me sens beaucoup mieux! Il faut vraiment que je pense à boire plus
    Des bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que mes petites astuces t'aideront dans ce cas ! :D
      Mais oui c'est sûr qu'on se sent mieux quand on est bien hydraté, on a plus d'énergie :)
      Bisous!

      Supprimer