C'est le printemps : fêtons le renouveau !

17:00


B I E N   L E   B O N J O U R   L' A M I !


Le 21 mars est passé, on est à l'heure d'été depuis ce week-end : le printemps est là (bon peut-être que la météo n'est pas encore tout à fait au courant mais passons) !
Même si ce n'est pas ma saison préférée, pour moi le printemps rime avec R E N O U V E A U, changement. Du coup j'ai eu envie de partager avec toi ces petites choses qu'il est bon de faire au printemps, pour donner un coup de frais à son chez soi et s'aérer l'esprit!



#1 U N   P E T I T   R E L O O K I N G 

Tu n'es sans doute pas passé à côté du nouveau design de mon blog ! J'espère qu'il te plaît autant qu'à moi, j'y ai passé pas mal de temps et je suis plutôt contente du résultat ! Il n'y a rien à faire, au printemps j'ai envie de changement, c'est la saison idéale pour une O P E R A T I O N  R E L O O K I N G ! Change le template de ton blog, repeins les murs de ta chambre, change les meubles de place, offre-toi une nouvelle couleur ou coupe de cheveux, ... Il existe plein de possibilités pour changer un petit quelque chose. Le changement est très positif pour nous, il nous permet de réaménager notre espace... mais aussi notre esprit. Avoue, tu te sens toujours mieux après un passage chez le coiffeur! (Sauf s'il a raté ta couleur). Mais rassure-toi, ça pourrait jamais être pire que Kate Hudson... Si ?


Si tu veux en savoir + sur l'organisation de mon nouveau blog, clique ici !


#2 L' E F F E T   B O N N E   M I N E 

Les températures ne sont pas encore tout à fait idéales pour dégainer les petites robes, mais tu peux déjà préparer ton teint à l'été qui arrive (plutôt : qui finira bien par arriver un jour)(mais si). Le printemps est le moment idéal pour remplacer tes baumes ultra nourrissants par des huiles végétales spéciales "bonne mine". Tu sais, ces huiles qui I L L U M I N E N T   L E   T E I N T et floutent les imperfections? Rien de tel que le retour du soleil pour découvrir par exemple l'huile de busserole, qui est ma préférée. Elle est unifiante, anti-taches et astringente, que demande le peuple? Une à deux gouttes suffisent pour hydrater tout ton visage (2 à 3 gouttes si tu as la peau déshydratée). L'huile de carotte est terrible aussi (elle prépare ta peau au bronzage et le prolonge après tes vacances). Bref, à nous le teint frais et rosé!

Mon HV de busserole est de la marque WAAM (trouvable ici et dans les magasins Di). Je l'applique après m'être nettoyé le visage avec mon produit chouchou du moment : la mousse anti-pollution Bio Beauté by Nuxe.
L'HV de carotte se trouve facilement sur Aroma-Zone.



#3 L E   R E T O U R   D U   M I N I M A L I S M E 

Après Le retour du Jedi, Adèle te présente : Le retour du Minimalisme (très douteuse comme blague, on est d'accord)
En hiver, on a tendance à accumuler les produits de soin, mais aussi les fonds de teint, correcteurs, fards à paupières et j'en passe. Une règle d'or au printemps : L E S S   I S   M O R E. Si tu veux une jolie peau prête à bronzer pour cet été, il n'y a pas de secret : évite de l'étouffer sous une épaisse couche de maquillage. Je comprends bien sûr que le maquillage puisse être sécurisant, notamment si tu as beaucoup d'imperfections ou de l'acné, mais utilise plutôt une CC crème naturelle qu'un fond de teint ultra couvrant et ultra chimique. 

Le retour du printemps m'a permis de faire un gros tri dans mon maquillage (et de me rendre compte que j'utilisais des produits périmés)(ouch...). Désormais, ma trousse ne comporte plus que : un correcteur de teint, un bronzer et un blush + une palette et un mascara + quelques rouges à lèvres. Avec ce combo là, Orelsan peut aller se rhabiller : vous avez les bases



#4  L E   G R A N D   M E N A G E 

En ce qui me concerne, le grand ménage de printemps n'est pas une légende. Fin mars, je m'attaque bel et bien à mon environnement et le range, le trie, l'aspire, le nettoie, le récure. Bref, après tout est clean. 
C'est bête mais faire le ménage permet de S' A E R E R   L' E S P R I T, c'est un peu comme si tu passais tes nerfs sur ton plancher, tu vois? Après tu te sens vidée, calme, apaisée, et tu peux repartir sur de bonnes bases (et accessoirement ton chez toi est flambant neuf, c'est pas mal)

C'est aussi l'occasion de parfumer votre intérieur d'odeurs fraîches grâce aux huiles essentielles! J'adore les odeurs d'agrumes, quelques gouttes d'HE de pamplemousse dans votre lessive et vos vêtements sentent divinement bon!


#5  D E   N O U V E L L E S   L E C T U R E S 

En hiver, j'aime bien me plonger dans un bon roman policier ou un thriller. Mais au printemps, je fais le plein d' O N D E S   P O S I T I V E S avec des bouquins qui abordent le développement personnel, la pensée positive, etc. Qu'ils soient sous la forme de roman, comme Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n'en as qu'une, ou sous forme de questions-réponses comme Le pouvoir du moment présent, ces livres peuvent avoir un réel impact positif sur toi, en plus de t'apprendre plein de nouvelles choses!

En ce moment je lis Etre toi suffit de Lyvia Cairo et Pause de Danielle Marchant (et dans un autre genre Les contes de Beedle le Barde, qui sont juste géniaux).
Je te conseille aussi le magazine Flow, petite pépite en matière de bien-être!



#6 O N  R A L E N T I T 

La fin de l'hiver est souvent éprouvante : tu es fatiguée, tu es à fleur de peau, tu en as marre du travail. Alors évidemment, P R E N D R E  D U   T E M P S  P O U R   T O I, c'est quelque à faire à chaque saison... mais particulièrement au printemps, pour se remettre du froid et de l'obscurité de l'hiver (et des raclettes dont tu as forcément abusé). Prends ton temps, relaxe ton corps et ton esprit, fais des activités qui te plaisent vraiment et te détendent. C'est une bonne occasion de tester le yoga ou la méditation par exemple. Et de te concocter une playlist "Relax" que tu peux écouter en lisant un bon livre ou en prenant un bain.

Pour le yoga, j'aime suivre les séances de Georgia Horackova
Et voilà un aperçu de ma playlist "Relax" sur Spotify :



Je pense avoir fait le tour! Pour moi le printemps c'est à la fois se débarrasser de tout ce qui nous encombre (au sens propre comme au figuré) pour faire de la place à de nouvelles expériences, et prendre du temps pour soi, ce qu'on ne fera jamais assez!



J'espère de tout coeur que cet article t'a plu, j'ai beaucoup aimé l'imaginer et le rédiger en tout cas! Si ça te tente, je pourrais faire ce genre d'articles pour chaque saison, ça pourrait être sympa! Laisse-moi ton avis dans les commentaires...

Je te retrouve très vite pour de nouvelles aventures

Tu pourrais aussi aimer

4 commentaires

  1. Coucou Adèle,

    Chouette article, ne manque plus que le soleil maintenant !

    Jolie journée,
    Kissouxxx,
    Tina
    http://wakeupthequeen.com/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup!

      Comme tu dis, vivement qu'il se ramène celui-là :D

      Bisous!

      Supprimer
  2. Coucou ! J'aime beaucoup le nouveau design de ton blog, il est vraiment sympa comme ça =) J'adore le printemps pour ma part, j'ai hâte qu'il fasse beau, c'est tout ce qui manque ! Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Marine! :)

      Oui on a tous besoin de soleil je pense! Pour l'instant en Belgique c'est magnifique un jour, pluvieux le lendemain :(
      Bisous!

      Supprimer