La playlist de la nostalgie

by - 17:00


Bien le bonjour l'ami !

Je vous retrouve aujourd'hui pour partager avec vous les musiques qui ont marqué mon enfance! Que ce soit des génériques ou des chansons populaires à l'époque, la musique a toujours eu une grande place dans ma laïfe, j'ai donc trouvé que ce serait cool de partager ça avec vous! 
C'est l'occasion pour vous aussi de me voir faire mes débuts sur Youtube (pitié ne me jugez pas trop), ça me semblait plus facile de faire ce genre de choses à l'oral qu'à l'écrit!



#1 Franklin 

On commence avec du lourd.
Je ne sais pas vous, mais j'étais absolument fan de Franklin quand j'étais toute petite, je regardais tous les matins avant d'aller à l'école (c'était le bon temps). 



#2 La petite maison dans la prairie

Qui n'a jamais vu les aventures de Laura Ingalls, franchement? Je connais certains épisodes par coeur, et il y en a d'autres que j'aurais aimé ne jamais voir (genre celui de l'incendie, bonté divine quelle horreur cet épisode). Bref, ça restera une des séries marquantes de mon enfance. 



#3 Les Simpson

Ma série favorite, c'est sûr! Elle m'aura fait rire pendant des années, et c'est toujours le cas aujourd'hui. C'était notre petit rituel à la maison : les Simpson au soir avant le dodo!



#4 Friends

Impossible de parler de mon enfance sans mentionner Friends, j'en aurais bouffé des épisodes haha! Perso, Joey était mon préféré (et j'avais un faible pour les chansons de Phoebe)(Tu pues le chat, best song ever)



#5 Belle - Notre-Dame-de-Paris

Je suis une inconditionnelle fan de cette comédie musicale, et entendre cette chanson m'émeut toujours (snif snif). Je passais la cassette en boucle (désolée papa) et je chantais à tue-tête toute la journée (véridique)



#6 Les rois du monde - Roméo et Juliette

Ma soeur m'avait offert le single, j'étais totalement fan! Pourtant je n'ai jamais vu la comédie musicale en entier (allez comprendre)



#7 Slave 4 U - Britney Spears 

On termine par la star que j'ai adulée pendant de longues années, et qui a sans doute marqué la fin de mon enfance et le début de mon adolescence! Je ne l'apprécie pas plus que ça aujourd'hui, mais faut reconnaître qu'elle a fait de sacrés tubes la Britney !




Breeeeef ! J'espère que cette vidéo/cet article vous auront plu, je pense réitérer la chose incessamment sous peu, j'ai vraiment beaucoup de plaisir à filmer cette vidéo et à me replonger dans mon enfance. On se retrouve très vite pour de nouvelles aventures

Et toi tu écoutais quoi quand tu étais petit?







You May Also Like

4 réactions

  1. Sans rancune pour Bêêêlle 😉 et que ça reste entre nous mais dans une vie antérieure il m'est arrivé d'écouter Frédéric François 😉

    RépondreSupprimer
  2. Haha ! J'adore ta playlist, avec un énorme coup de coeur pour Franklin ! Et puis j'aurais rajouter pour ma part Everybody des Backstreet Boys ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :D
      Ah oui c'est vrai que les Backstreet Boys ont rythmé ma tendre enfance aussi haha :D

      Supprimer