Faut-il regarder "The end of the f***ing world" ?

by - 17:00


Bien le bonjour l'ami!

Les histoires d'adolescents ont la cote en ce moment sur Netflix! Je vous ai déjà parlé de Dark et de Stranger Things dans mes précédents articles. Ces dernières semaines, j'ai regardé (non, dévoré) deux d'entre elles, à commencer par The End of the F***ing World. Le trailer m'a intriguée et j'avais hâte de me faire ma propre idée sur cette nouvelle série! Aujourd'hui je vous partage donc mon avis sur cette nouvelle découverte Netflix.

C E   Q U E   N O U S   D I T   A L L O C I N E...

"Un ado psychopathe en herbe et une rebelle en quête d'aventure embarquent pour un road trip d'enfer dans cette série à l'humour noir inspirée d'un roman graphique"

C'est bien résumé, mais un peu réducteur évidemment! La série est réalisée par Jonathan Entwistle et Lucy Tcherniak. Elle est adaptée du roman graphique de Charlie Covell et met en scène, dans les rôles principaux, Alex Lawther (déjà vu dans Black Mirror et The imitation game) et Jessica Barden (que j'ai vue, pour ma part, dans Mindscape).
La série contient 8 épisodes d'une vingtaine de minutes et est disponible sur Netflix (no kiddin').


L E S   P O I N T S   F O R T S 

Les acteurs. C'est dingue d'avoir autant de talent à même pas 25 ans! Les deux acteurs principaux sont brillantissimes. Avec un scénario comme celui-là, on aurait pu facilement tomber dans la caricature et avoir des personnages assez vides au final. Et bien pas du tout, Alex Lawther et Jessica Barden excellent tous les deux, ils sont crédibles, drôles, touchants, ... Bref, ça fait plaisir à voir!

• La musique. Je suis très sensible à la musique quand je regarde un film ou une série, et une fois de plus la musique a beaucoup d'importance dans TEOTFW. On a droit à des sons bien rock'n'roll qui mettent directement dans l'ambiance du road-trip entre adolescents perturbés (oui oui y'a une ambiance pour ce genre de scénario).

• Les personnages. Comme je l'ai dit plus haut, j'avais peur de voir des personnages creux, pas assez exploités. Mais dès les premiers épisodes on comprend qu'on est au-delà de l'ado psychopathe qui veut tuer quelqu'un et de la fille un peu paumée en manque d'adrénaline. Ils ont une vraie sensibilité et sont très touchants. 

• La double narration. Probablement ce que j'ai préféré dans cette série, et ce qui participe à son charme. On a tantôt les pensées de James, tantôt les pensées d'Alyssa, ce qui donne des situations parfois très drôles. Je n'ai pas lu le roman original donc je ne sais pas comment c'est présenté, mais en tout cas c'est très bien vu de nous proposer deux points de vue (vous avez compris? Bien VU de nous donner deux points de VUE)(mouarf)

• Le format. J'aime les séries relativement courtes, rien ne me donne plus la flemme que de voir "Saison 1 - 22 épisodes". Ici, on est dans un format mini, à savoir 8 épisodes d'environ 25 minutes chacun. Autant vous dire qu'en une journée ça peut être plié et qu'on n'a pas le temps de s'ennuyer! Et pour une impatiente comme moi, c'est un bon point!

• Les références. Pas de doute, la série met en scène des Bonnie and Clyde 2.0., mais elle fait aussi pas mal de références cinématographiques, notamment à Pulp Fiction de Quentin Tarantino (coiffure d'Alyssa, chemise fleurie de James, ...). C'est un petit détail, mais j'aime toujours bien repérer ce genre de choses dans une série ou un film!

L E S   P O I N T S   F A I B LE S 

• La crainte d'une 2ème saison. Je n'ai pas vraiment trouvé de points négatifs pour cette série, sincèrement c'est un vrai coup de coeur du début à la fin. Du coup c'est plus une crainte tout à fait personnelle qu'un point faible. L'épisode final laisse la porte ouverte à une 2ème saison, et comme après chaque film/série parfaitement réussi, j'ai peur d'être déçue avec une nouvelle saison! Rien n'est confirmé pour l'instant il me semble, et d'un côté je meurs d'envie de savoir ce qu'il va arriver aux deux héros, mais d'un autre, je me dis qu'on pourrait difficilement faire mieux. Dites-moi dans les commentaires si vous partagez mon avis (et si je suis seule au monde comme Corneille, bah tant pis)





6 points forts contre 1 point faible (qui ne compte pas vraiment), vous l'aurez compris : je suis absolument fan de cette nouvelle série. Tout est parfaitement maîtrisé, les acteurs sont géniaux, le scénario intéressant et original, la musique d'enfer... On en redemande (tout en ayant peur d'être déçu)(oui je suis une nana compliquée). En attendant le verdict je me suis plongée dans une autre série Netflix dont je vous parlerai bientôt!
On se retrouve très vite pour de nouvelles aventures

Tu as vu TEOTFW ? Tu en as pensé quoi?






You May Also Like

0 commentaires