SOS cuir chevelu en détresse

by - 17:00


B I E N   L E   B O N J O U R   L' A M I !

Tu l'auras compris dans le titre, aujourd'hui on va parler cheveux, et plus particulièrement cuir chevelu...  abîmé. Irrité. Gras. La joie. 
Il y a quelques mois de ça j'ai commencé à avoir le cuir chevelu particulièrement sensible. Et après de longues semaines de tests en tous genres, j'ai enfin trouvé la routine parfaite pour : me débarrasser des pellicules, limiter les irritations (lentement mais sûrement dirons-nous) et assainir mon cuir chevelu. 
J'ai compilé tous ces petits changements dans une vidéo, j'espère qu'elle te plaira ! 
D'ailleurs, pour t'abonner à ma chaîne, c'est juste ici.




Si tu as la flemme de la regarder (shame on you), voici un petit condensé de tout ce que j'ai fait/arrêté de faire pour redonner vie à mes cheveux : 

- J'ai arrêté de me mouiller les cheveux dans l'eau du bain 

La chaleur et les cheveux, ça ne fait pas bon ménage! Pourtant j'avais l'habitude de mouiller mes cheveux en prenant mon bain... Grave erreur ! Sans le savoir, j'irritais énormément mon cuir chevelu. Bien joué Adèle ! Désormais je les lave donc au pommeau de douche et c'est tout!

- J'ai arrêté les sulfates 

Si tu ne devais retenir qu'une chose de cette vidéo/cet article, c'est bien celle-là! Les sulfates sont très mauvais pour les cheveux, ils décapent le cuir chevelu et provoquent donc l'apparition des pellicules. Je les ai donc définitivement bannis de ma routine, pour le plus grand bonheur de mes cheveux! 
Désormais j'utilise ce shampoing, qui est formidable. 



- J'ai appris à laisser poser mon shampoing 

Ce n'était pas du tout un réflexe que j'avais, et pourtant ça me paraît logique aujourd'hui. Pour que les actifs pénètrent bien le cuir chevelu, et que tes cheveux en profitent un maximum, c'est important de laisser poser ton shampoing quelques minutes. 

- Je me lave les cheveux + régulièrement 

C'est le point qui fait froncer les sourcils. On me répète depuis des années qu'il faut espacer ses shampoings, surtout si on a le cuir chevelu gras. Et bien non. Si tu restes trop longtemps avec les cheveux gras, leurs bulbes vont étouffer, tout simplement (parole de coiffeuse bio!). Désormais je les lave donc tous les 2 jours environ, et ils sont nettement plus jolis et doux au toucher que lorsque j'attendais 4 à 5 jours. 

- Je ne jure que par l'eau froide 

Hé oui ! Ce n'est pas toujours agréable, mais l'eau froide est la clé d'une chevelure douce et brillante! Pense toujours bien à rincer ton shampoing à l'eau froide, et à terminer avec une eau de rinçage au vinaigre de cidre, pour parfaire la brillance et purifier en douceur ton cuir chevelu. 



Tadaaaaam ! 
Depuis que j'ai adopté ces petits changements, mes cheveux revivent! Ils sont plus épais (grande première), plus brillants, plus doux, ils n'ont plus de pellicules, mon cuir chevelu est moins irrités (donc moins de démangeaisons) et il regraisse moins rapidement. AMEN. 
J'espère que cette vidéo/cet article t'aura plu et aidé, n'hésite pas à me dire si tu connais d'autres astuces pour prendre soin de son cuir chevelu au naturel. 
On se retrouve très vite pour de nouvelles aventures

Quelles sont tes astuces pour prendre soin de tes cheveux naturellement?




You May Also Like

0 réactions