5 ingrédients indispensables pour des cheveux en bonne santé !

by - 17:00


B I E N   L E   B O N J O U R   L ' A M I !

Je suis tombée dans le côté naturel de la force il y a un petit temps maintenant, vers mes 19/20 ans. J'en étais arrivée à un point plutôt sympa où je n'utilisais plus aucun produit chimique en matière de soins (du visage et des cheveux)
Mais récemment j'ai surtout eu envie de faire plus de produits moi-même. Parce que finalement, c'est très simple de faire ses propres cosmétiques, à partir du moment où on utilise des matières premières comme des huiles ou beurres végétaux. J'ai assez naturellement commencé par des soins pour les cheveux, puisqu'il suffit généralement de mélanger quelques ingrédients - facilement trouvables - ensemble. 

Du coup dans ma vidéo de vendredi, j'ai partagé avec toi mes recettes de soins capillaires préférées ! Je te laisse avec la vidéo en question, j'espère qu'elle te plaira ! Tu peux rejoindre ma petite communauté green en cliquant juste ici.




Dans le petit résumé du jour (pour ceux qui ont la flemme de regarder)(pas bieeeen), je ne vais pas reprendre mes recettes car elles sont toutes détaillées en barre d'infos. Je vais plutôt ici faire un rapide tour d'horizon des bienfaits des différents produits que j'ai mentionnés.

 Le henné 

Le henné est l'un des meilleurs soins naturels qui tu puisses donner à tes cheveux. C'est un peu le king du cheveu (rien que ça). Il permet avant tout de fortifier ta chevelure, et de donner du volume. Ce sera aussi ton pote si tu as le cuir chevelu gras, puisqu'il va t'aider à l'assainir et à lutter contre les pellicules. Je t'ai dit : le king.

L'huile de coco 

C'est grâce à elle que j'ai retrouvé un cuir chevelu hydraté. Si tu as regardé cette vidéo, tu sais que j'ai eu des gros soucis de cuir chevelu irrité (une vraie galère). Les masques à l'huile de coco m'ont permis d'apaiser mon cuir chevelu dans le graisser. L'huile de coco est très nourrissante et permet de lisser la fibre capillaire. Elle redonne aussi force et vigueur aux cheveux et peut apparemment lutter contre les poux (bon à savoir si tu as des enfants!)

L'argile rouge 

J'ai toujours été une grande fan des masques à l'argile. J'ai utilisé du rhassoul sur mes cheveux pendant des années, puis j'ai eu envie de tester une autre "variété". Je connaissais l'argile verte et l'argile rose, j'ai donc jeté mon dévolu sur la rouge (vive le changement). Elle a une action nettoyante et est exceptionnelle pour éliminer les impuretés et absorber l'excès de sébum.

La moutarde 

Rien de tel si tu veux que tes cheveux poussent plus rapidement et en bonne santé. Ses propriétés sont grosso modo les mêmes que celles de l'huile de ricin, aussi excellente pour les cheveux. La moutarde permet de lutter contre la chute des cheveux, mais elle a aussi une action tonifiante et gainante. Elle a aussi tendance à faire déguerpir les pellicules. 

L'oeuf 

Mon ingrédient favori de tous les temps pour les masques capillaires! Je fais un masque à l'oeuf environ 2 fois par semaine depuis plus d'un mois maintenant, et les résultats sont bluffants. Mes cheveux sont beaucoup plus épais (au début, l'effet durait jusqu'au shampoing suivant, mais depuis quelques shampoings, il reste pour de bon!). Le blanc d'oeuf permet d'assainir le cuir chevelu et de l'équilibrer, tandis que le jaune va apporter de l'hydratation. Que demande le peuple? 

Et voilà, c'était mes petits ingrédients secrets pour des cheveux beaux et en bonne santé ! N'hésite pas à regarder ma vidéo si tu veux plus d'informations (sur les recettes, le temps de pose, les résultats, etc.) et dis-moi aussi dans les commentaires si tu connais d'autres ingrédients "magiques" pour les cheveux ! 
On se retrouve très vite pour de nouvelles aventures



You May Also Like

0 réactions