En attendant l'été...

17:00


B I E N   L E   B O N J O U R   L ' A M I ! 

Tu n'as pas pu passer à côté de la semaine estivale à laquelle on a eu droit fin avril... Le thermomètre qui dépasse les 25°, les terrasses pleines de monde, les robes fluides et colorées dans les vitrines des magasins... Et puis plus rien. De la grisaille, du vent et de la pluie. 

Autant te dire que je me sens quelque peu frustrée. Le temps a clairement décidé de se foutre de nous (ouh le vilain). Et puis je me suis dit : qu'à cela ne tienne, je vais mettre un peu d'été sur mon blog! (non en vrai j'utilise pas vraiment l'expression "qu'à cela ne tienne"). J'ai donc décidé de te concocter une sélection "En attendant l'été", avec toutes les petites choses qui me rappellent cette saison tant attendue. Avec un peu de chance, ça la fera venir plus vite ! 



Les bouteilles, les verres et les pailles à motifs. On les retrouve un peu partout dès que l'été approche, le plus souvent décorés de tranches de pastèques, d'ananas ou encore de feuilles de palmier. Franchement, qu'est-ce qui rappelle plus l'été que ça? 
Un petit tour chez Hema s'impose donc, histoire de jeter un coup d'oeil à leur collection déco (clique!)!

• La musique dans la rue. En habitant en ville, je peux te dire que c'est l'un des premiers signes de retour de l'été : les collégiens qui déambulent dans les rues avec leur musique à fond. Bon c'est pas toujours une partie de plaisir (disons que certains ont des goûts musicaux douteux), mais ça me rappelle toujours le beau temps et l'arrivée des vacances.

• Les envies de voyage. Qui dit grandes vacances dit, la plupart du temps, faire un voyage. Et même si je ne pars pas systématiquement chaque année, je me surprends toujours à rêver de ma prochaine destination. 

• L'apéritif en terrasse. Difficile de faire plus estival (en même temps t'en connais beaucoup qui mange leur raclette sous un parasol?) et perso ça fait partie des choses que je préfère en été : simplement manger dehors. Le must? Le faire dès le petit déjeuner, quand il fait encore un peu frais. #MomentDivin

• Les shorts en jean. C'est LA pièce que je ressors chaque été, c'est quasiment devenu un automatisme (j'avoue, ado je les sortais même en hiver, avec des gros leggings en dessous)(on adore). Cette année je compte bien craquer sur ce short signé Esprit. Indémodable avec une touche d'originalité, ce que je préfère !



• Les fards à paupière nacrés. Je porte généralement moins de maquillage en été, mais je craque toujours sur une petite ombre à paupière nacrée. J'aime particulièrement la "Gypsy palette" de Boho Green, parfaite pour créer des looks bohèmes.

• Les jarres (et les pailles assorties, of course!). Elles ont la cote depuis un moment maintenant, et j'avoue m'être laissée avoir moi aussi (#Guilty). Fondamentalement ça ne change pas ma vie de boire dans une jolie jarre en verre, mais ça me plonge instantanément en été. Rien que pour ça, ça vaut le coup ! 

• La papeterie. Tu le sais sans doute maintenant : l'écriture est ma passion. Et j'ai un gros bug concernant les cahiers (acheteuse compulsive de cahiers bonjouuuuur). Et comme l'été est généralement la saison qui m'inspire le plus (le soleil, les ciel bleu, les petits oiseaux touça), c'est aussi à ce moment-là que je craque le plus. C'est pas moi c'est l'été. 



Breeeeef !
Je sens que je vais m'arrêter là sinon je suis partie pour des heures et des kilomètres d'article. J'espère que ce post léger et estival t'a plu et s'il t'a plongé en été l'espace d'une seconde, c'est que j'ai bien accompli ma mission ! J'espère surtout qu'après un tel hommage à sa personne, l'été daignera se pointer pour de bon ce coup-ci (faudrait pas trop nous faire attendre non plus)
On se retrouve très vite pour de nouvelles aventures

Et toi qu'est-ce qui te fait penser à l'été? 




Tu pourrais aussi aimer

2 commentaires

  1. Il y a aussi le thé glacé qui remplace petit à petit le thé chaud, la citronelle ou limonade et surtout... l'envie de prendre le large ! <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Très juste oui ! :D
      C'est sûr que l'envie de voyager est bien présente en été ! :)

      Bisous!

      Supprimer