Le test green - Une vertu méconnue du curcuma

by - 17:00


B I E N   L E   B O N J O U R   L ' A M I ! 

Tout d'abord excuse-moi pour l'absence d'article mercredi dernier, je me suis pris un peu de vacances, ça m'a fait le plus grand bien (et entre nous, mieux vaut pas d'article qu'un article nul, non?)

Aujourd'hui je te retrouve pour te partager une astuce 100% naturelle (et 100% bizarre) que j'ai découverte en flânant sur le net. On a beaucoup entendu parler du charbon végétal pour se blanchir les dents (d'ailleurs de nombreux produits cosmétiques au charbon circulent en ce moment). Pour ma part, je n'ai jamais testé cette astuce... et je suis tombée sur bien plus étrange pour se blanchir les dents! Tu l'auras compris avec le titre : c'est le curcuma !

J'ai donc testé, en vidéo, le brossage de dents au curcuma... Je te laisse découvrir le résultat !
Clique ici pour découvrir mes autres vidéos et t'abonner à ma chaîne :)




Si tu as la flemme de regarder cette vidéo (shame on you), voici un petit récap' !

L E   M O D E   D ' E M P L O I 

Rien de plus simple : il te suffit de déposer un tout petit peu de curcuma sur ta brosse à dents, de te brosser les dents comme d'habitude, et ensuite de laisser poser 5min environ. Rince abondamment et c'est déjà fini !

Le curcuma a de très nombreuses vertus, mais en ce qui concerne la bouche, il a des propriétés antibactériennes et antivirales, ce qui va permettre d'assainir les cavités buccales et les gencives (et aussi de soulager les douleurs et les saignements). Le curcuma agirait aussi sur la mauvaise haleine, et aurait des propriétés antifongiques. 

Si tu as peur que le curcuma jaunisse tes dents, no stress ! Contrairement à la peau (qui elle se colore effectivement au contact du curcuma), les dents ne sont pas poreuses. Aucune risque donc qu'elles se colorent !


R E S U L T A T 

Pour ma part j'ai été séduite ! 
J'ai eu très peur d'utiliser cette technique, mais j'étais vraiment intriguée car j'avais lu partout que les résultats étaient visibles dès la première utilisation. Et c'est le cas, j'ai vraiment trouvé que mes dents paraissaient plus blanches. Du coup j'ai hâte de voir ce que ça peut donner au bout de quelques semaines, ça doit valoir la peine !

Par contre, ce n'est clairement pas hyper agréable au niveau du goût. Le curcuma ne passe pas vraiment inaperçu, et il forme une pâte au contact de la salive, ce qui n'est pas très pratique. Mais au final la quantité utilisée est minime, et le brossage ne dure que 2 minutes!

Breeeeef, 
Je suis vraiment convaincue par cette astuce, c'est un grand OUI ! Je pense renouveler l'expérience ces prochaines semaines, et j'en reparlerai sûrement sur le blog ou dans une vidéo. 
J'espère que ça t'aura donné envie de tester et de te faire ta propre opinion. Si c'est le cas, n'hésite pas à me le dire dans les commentaires ! 
On se retrouve très vite pour de nouvelles aventures

Tu as déjà testé cette astuce? Tu en as pensé quoi?


You May Also Like

6 commentaires

  1. le curcuma !! décidément !! c'est vraiment à avoir chez soi !!!!!!
    biz - Annso
    https://www.annsom-blog.com/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ça c'est sûr ! Un indispensable ! :D

      Bisous!

      Supprimer
  2. Et bien tu vois tu m'apprends un truc !! Il faut absolument que j'essaye !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah tant mieux ! :D
      Oui je te le conseille vraiment, ça fait quelques jours maintenant que je le fais régulièrement, et j'ai vraiment les dents plus blanches ! :)

      Supprimer
  3. Je savais que le curcuma avait de nombreuses vertus mais je ne savais pas qu'il pouvait aussi blanchir les dents ! Génial, je vais tester ce soir ! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai hâte d'avoir ton retour ! Je le fais depuis un moment maintenant et le résultat est impressionnant ! (par contre pour le goût on repassera haha :D)

      Supprimer