Mes coups de coeur Netflix

septembre 26, 2018


Bien le bonjour l'ami!

Une de mes grandes passions dans la vie, c'est le 7ème art. Le cinéma, les films, les séries, ... C'est simple, je ne peux pas m'en passer! J'aime beaucoup me tenir informée des dernières sorties, repérer des acteurs d'un film à l'autre, et puis après partager mon avis avec des potes autour d'un bon apéro (je ne le dirai jamais assez : j'ai des plaisirs simples :D)

Aujourd'hui j'ai donc envie de partager avec toi mes coups de coeur Netflix. Mon chéri et moi sommes abonnés à la célébrissime plateforme depuis qu'on vit ensemble (un peu plus d'un an maintenant) et il faut bien le dire : ça change la vie. Il y en a pour tous les goûts, des vieux films comme des récents, des exclusivités comme des classiques, sans compter le nombre impressionnant de séries. Du coup j'ai pu faire pas mal de découvertes sympas, voici donc mes favoris du moment!


13 Reasons Why

J'en ai déjà parlé sur mon blog, c'est un énorme coup de coeur. C'est une série très difficile à regarder par moment, avec des scènes juste abominables, mais je la trouve extrêmement prenante et réussie. J'ai regardé 2 fois la première saison, et j'ai dévoré la 2ème en quelques jours lorsqu'elle est sortie. La série a fait beaucoup parler d'elle car elle traite de sujets "tabous" comme le suicide, le viol, le harcèlement, etc. mais je trouve justement que c'est important d'en parler, et c'est pour moi un des gros points forts de Netflix : ils osent traiter de sujets jugés tabous à l'heure actuelle, et c'est justement ça qui permet de prendre conscience des problèmes.

Tu peux découvrir mon article sur la saison 2 ici.



Everything sucks !

Une série plus légère et trèèès mignonne (sans pour autant être débile). On plonge dans l'univers des adolescents qui se cherchent, qui tombent amoureux et qui ont des rêves plein la tête... le tout avec de la bonne musique, si c'est pas beau ça! Gros coup de coeur pour les acteurs et le scénario, la série se laisse dévorer en quelques jours à peine.

Bande annonce ici !



The End Of The Fucking World

J'ai découvert Alex Lawther grâce à cette série, et pour moi c'est l'un des meilleurs "jeunes acteurs" du moment. À la base je n'étais pas nécessairement attirée par la série, et puis un jour je me suis lancée... et j'ai regardé toute la saison en une après-midi (il y a peu d'épisodes et ils durent environ 20 minutes). Les deux personnages principaux ont des personnalités géniales, et je trouve le scénario très travaillé et bien plus original que ce qu'on peut voir pour le moment. Et la bonne nouvelle, c'est qu'il y aura une saison 2! À regarder de toute urgence!

Bande annonce ici !



The Kissing Booth

Bon j'avoue que j'ai un peu du mal à l'assumer celui-là, parce que, clairement, plus niais tu meurs... mais je m'en fous, j'ai quand même bien aimé (me jugez pas). C'est l'histoire de deux meilleurs amis qui, pour justement rester amis envers et contre tout, ont établi une série de règles à respecter. Parmi ces règles, il y a "interdiction de sortir avec le frère de son meilleur ami"... Vous avez déjà compris le topo : l'héroïne va s'éprendre du joli grand frère de son pote (ouh la vilaine). Comme je le dis : niais à souhait, mais un peu de légèreté n'a jamais fait de mal. Et je trouve que pour une fois les acteurs sont vraiment convaincants, et la morale me plaît!

Bande annonce ici !



The Secret

Un "film-documentaire", pour changer un peu ! Je m'intéresse pas mal au développement personnel, et ce docu m'a beaucoup intéressée et intriguée. Il s'agit de témoignages à propos de la loi de l'attraction, qui consiste à dire, en très (très) résumé que si tu veux vraiment quelque chose, il suffit d'y croire à fond (un peu comme Disney). Tu me prendras peut-être pour une naïve, mais j'ai tendance à croire à toutes ces choses, car pour moi l'humain est capable de beaucoup avec son mental !





Bonus : Peaky Blinders

The one and only. Elle n'a qu'à moitié sa place dans ce top puisque c'est, à la base, une série de la BBC, mais je serai éternellement reconnaissante envers Netflix de me permettre de pouvoir la voir et la revoir (et la re-revoir) à ma guise! J'adore les histoires de gangs, la musique est juste géniale (on a quand même Nick Cave en générique) et les acteurs aussi. Et Cillian Murphy est mon dieu. 
La saison 5 est actuellement en tournage et elle devrait être dispo courant printemps 2019, be ready bitcheeees.

Bande annonce ici !



Tadaaaaam !
J'espère que cet article t'a plu et t'a donné encore plus envie de chiller devant Netflix (on va pas se mentir : Netflix + plaid tout doux + bouffe = équation du bonheur). Je m'en vais d'ailleurs de ce pas découvrir de nouveaux films et séries (incorrigible ici). N'hésite pas à me dire dans les commentaires si tu connaissais un de mes coups de coeur du moment, et surtout dis-moi s'il y a un film/série/documentaire que je dois voir absolument !

On se retrouve très vite pour de nouvelles aventures

Adèle

Petites suggestions

4 coment�rios

  1. Coucou Adèle ! J'ai vu qu'il n'y aurait pas de deuxième saison pour Everything sucks, c'est vraiment dommage, je l'avais trouvée bien sympa et touchante ! Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Marine !

      Oh oui c'est trop dommage, je ne savais pas... J'avais envie de savoir moi ! :D

      Bisous !

      Supprimer
  2. Coucou. 13 reasons why, j'adore. L'adolescente au fond de mon corps de trentenaire a été émue par l'amour d'été de la 2e saison et suis fan de la Bo. J'avais commencé à regarder the end of the fucking world mais il m est arrivé qch de bizarre. Bon sûrement car je venais de me séparer de mes petits chiens du fait de mes problèmes de santé. Mais quand le père écrase le chiot à la sortie du bar... J'ai vraiment vraiment été très mal au point que je ne oeux pas la reprendre. Sinon j'adore stanger things, the haunting of hill house, poupées russes et somewhere between. Bise.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Magali, merci pour ton commentaire!
      Je te comprends, j'ai eu du mal aussi à regarder cette scène!
      J'ai beaucoup aimé the haunting of hill house aussi, c'était vraiment top!

      Supprimer