PRDF : Je découvre la gamme pour le corps oOlution!

juillet 19, 2019



Bien le bonjour l'ami!

Si tu t'intéresses aux produits naturels, tu as forcément entendu parler d'oOlution! Perso j'avais toujours eu envie de découvrir cette marque mais mon compte en banque me disait "Adèle, tu as déjà tous les produits qu'il te faut. Tu n'as pas besoin d'en acheter d'autres"... Alors quand la marque m'a proposé de tester gratuitement un des produits, j'ai sauté sur l'occaz' (et mon compte en banque m'a dit "Adèle, gratuit c'est pas cher"). Je suis vraiment super emballée par cette collaboration et la découverte de la marque! 

Mais faisons un peu d'histoire avant voulez-vous...
oOlution est une marque française qui crée des cosmétiques 100% naturels et bio. Et pas question de nous berner avec de belles promesses pour ensuite nous proposer des produits composés à 80% d'eau, non : dans les soins visage, par exemple, on retrouve pas moins de 65 actifs bio (rien que ça oui oui). Vous en voulez encore? oOlution est la première marque sans aucun dérivé d'huile de palme et est 100% vegan et cruelty-free
Clairement, on est au sommet de l'échelle des marques-naturelles-trop-cool-qui-respectent-les-animaux-et-la-planète.



J'ai eu la chance de choisir un produit parmi leur nouvelle gamme pour le corps. À ce niveau-là je suis plutôt une veinarde du body puisque je n'ai pas de souci particulier : pas de sécheresse, pas d'allergie/rougeurs à répétition, ... Je suis donc allée vers quelque chose de simple, basique (faire une référence à Orelsan dans un article qui parle beauté : check)(encore une chose à virer de ma bucket list yes). J'ai choisi de tester le Magic Milk, un lait hydratant pour les peaux normales à sèches. 

Ses promesses? Hydrater, assouplir, tonifier, apaiser... et il a aussi une action antioxydante qui ravira les peaux plus sensibles qui ont tendance à rougir facilement. En ce qui concerne la compo, elle est nickel et surtout assez impressionnante puisqu'elle contient pas moins de 55 actifs naturels... Voilà qui fait rêver. Pour en citer quelques-uns, on retrouve du beurre de karité et de cacao, de l'huile d'amande douce et d'argan, du macérat huileux d'argousier et de carotte (qui prépareront votre peau au bronzage, si c'est pas beau ça)

Toute les infos sur le produit sont disponibles ici.



Mon avis

Je l'applique tous les soirs depuis que je l'ai reçu, et je dois dire que je suis assez surprise car c'est la première fois que je teste un hydratant pour le corps qui soit aussi léger. En ce qui me concerne c'est un gros point positif parce que je déteste les textures trop riches, qui laissent la peau grasse et qui te font coller à tout ce qui tu frôles (en mode "bonjour je suis un aimant géant"). Le Magic Milk pénètre hyyyyper rapidement dans la peau tout en l'hydratant correctement. Je l'ai notamment utilisé sur le décolleté, un peu fragilisé par le soleil, et il est très efficace : les petites marques de sécheresse ont disparu après une utilisation et la peau est toute douce. 
Quant à l'odeur, elle est naturelle et plutôt discrète, je n'ai pas l'impression qu'elle reste particulièrement longtemps sur la peau.
Si je devais trouver un point négatif au produit, ce serait tout simplement son prix. Certes c'est un très grand format (200ml) qui perso va me durer des années, mais 29 euros ça reste un budget pour un lait corporel! À voir sur le long terme si je l'aime au point de l'acheter au prix plein (et au pire, j'attendrai les soldes!).



Les petits bonus (parce que je vous aime bien)

Caroline, avec qui j'ai été en contact pour ce partenariat, m'a également fait parvenir quelques échantillons de la même gamme (chanceuse que je suis). J'ai reçu une crème pour les mains, une pour les pieds et une crème plus riche pour les peaux sèches. Je n'ai pas testé ce dernier échantillon tout simplement parce que ma peau n'est pas sèche, je préfère le garder pour l'automne et l'hiver.
La crème pour les mains est assez classique en soi (c'est là que je constate que je ne suis pas la mieux placée pour parler de ce genre de produit), l'odeur est agréable et, comme la gamme pour le corps, elle pénètre très rapidement, sans laisser les mains grasses. Elle m'a clairement sauvé la vie pendant mon déménagement (à force de tout récurer, je te dis pas l'état de mes mimines).
La crème pour les pieds est plutôt sympa, elle a une consistance très légère aussi, ce que je recherche dans tous mes produits pour le corps. Par contre je n'ai absolument pas le réflexe de l'utiliser au quotidien, donc je ne vois pas d'effet particulier sur mes petons (blogueuse en carton bonjouuuur) mais c'est sympa de s'endormir en sachant qu'ils sont tout doux et hydratés (de quoi passer une nuit détendue du iep).


Breeef, ce premier test m'a vraiment enthousiasmée et je suis contente d'avoir choisi ce produit, il correspond pile à mes besoins! Je ne peux que te conseiller d'aller jeter un coup d'oeil sur l'e-shop d'oOlution (déjà parce que tu peux faire un diagnostic de peau et que c'est beaucoup trop stylé) pour découvrir l'ensemble de leurs produits! Perso leur gamme pour le visage me fait de l'oeil!
J'espère que cet article t'a plu l'ami, n'hésite pas à me dire dans les commentaires si tu connais/a déjà testé la marque! 
On se retrouve très vite pour de nouvelles aventures




Petites suggestions

0 coment�rios